Site d'emploi étudiants/diplômés

Rejoignez le réseau professionnel de l'Université Jean Moulin

Vous êtes ?

Vous avez accès

Tous les champs sont requis


Réinitialiser le mot de passe

Vous avez accès

Vous avez accès

Créer mon compte


Tous les champs sont requis


Réinitialiser le mot de passe

Vous avez accès

Vous avez accès

Créer mon compte


Tous les champs sont requis


Réinitialiser le mot de passe

Evènement : Direction Générale des Douanes et Droits Indirects (DGDDI) ouvre des recrutements

Du 28 avril au 28 mai 2025, la Direction Générale des Douanes et Droits Indirects (DGDDI) ouvre des recrutements sans concours d'agents de constatation des douanes (Cat. C) dans la branche de la surveillance pour des emplois d'agent de brigade des douanes. 

 

Ces postes sont proposés avec affectation locale c'est-à-dire que les candidats retenus sont assurés d'être affectés dans une des brigade des douanes du ressort des directions mentionnées ci-dessous (à choisir lors de l'inscription).

 

Pour la direction interrégionale des douanes d'Auvergne - Rhône-Alpes, les 9 postes proposés sont dans le ressort des directions régionales des douanes d'Annecy et de Chambéry qui comprend les brigades suivantes:

 

Direction régionale des douanes de Chambéry:

-BSI (Brigade de Surveillance Intérieure) de Grenoble

-BSI de Montmelian

-BSI de Modane Ferroviaire

-BSI de Modane

-BSI de Chamonix

 

Direction régionale des douanes d'Annecy:

-BSI d'Annecy

-BSI de Saint-Julien-en-Genevois

-BSE (Brigade de Surveillance Extérieure) de Saint-Julien-en-Genevois

-BSE de Thonon

-BSE de Vallard

-BSE de Ferney-Voltaire

-BSI de Bourg-en-Bresse

-BSE de Bellegarde

 

En tant qu'agent de la branche surveillance vous serez astreints au port de l'arme et de l'uniforme (ou d'une tenue civile pour certaines missions) et serez amenés à travailler parfois selon des horaires atypiques, la nuit, les week-end et les jours fériés.

Nombre de postes offerts

Le nombre de postes offerts est fixé à 33.

L’implantation géographique des postes offerts et leurs directions respectives de rattachement sont indiquées ci-après :

  • 6 postes dans la direction régionale des douanes et droits indirects de Corse, rattachée à la direction interrégionale de Provence-Alpes-Côte d'Azur-Corse ;
  • 8 postes dans la direction interrégionale des douanes et droits indirects de Normandie ;
  • 9 postes dans les directions régionales des douanes et droits indirects d’Annecy et de Chambéry, rattachées à la direction interrégionale d'Auvergne-Rhône-Alpes ;
  • 10 postes dans la direction interrégionale des douanes et droits indirects d’Île-de-France.

Pour plus d'informations et pour les modalités : https://www.douane.gouv.fr/fiche/recrutement-sans-concours-dagents-de-constatation-des-douanes-de-la-branche-de-la

 

Découvrez sur Youtube le reportage sur la vie des services douaniers de la direction interrégionale des douanes d'Auvergne-Rhône-Alpes : https://youtu.be/YyzQXaPPoZM?si=NUdbVtXOFHvsw3Wj

 

Pour plus d'informations: https://www.douane.gouv.fr/fiche/agent-de-constatation-des-douanes-categorie-c

Retour à la liste