Plataforma de Empleabilidad
Universidad - Estudiantes - Negocios - Empleo

Usted es ?

Restablecer la contraseña

Evènement : 2 diplômés de l’iaelyon lancent Patte Blanche, atelier haute-couture éco-responsable

Patte Blanche, marque de costumes et tailleurs « sans compromis entre qualité, élégance et éco-responsabilité », a été imaginée par Théo Egea et Romain Fays. Les premiers modèles seront disponibles en précommande à partir du 7 juin.

Patte Blanche - Costumes et tailleurs 100% recyclés

Théo EGEA, jeune diplômé du Master 2 Management des Achats et Romain FAYS issu du Master 2 Certification Intégrée et Performance Globale, proposent une façon différente de concevoir la mode. Alternative durable, engagée, Patte Blanche promet des vêtements peu énergivores, respectueux de la planète et créés uniquement sur commande à partir de tissus 100% recyclés, pour produire au juste besoin en limitant les déchets textiles :

"En parallèle de nos études, on voulait faire un travail porteur de sens et qui nous plaisait. Sensibles à nos tenues vestimentaires, le secteur de la mode est apparu comme une évidence. De plus c’est l’industrie la plus polluante au monde juste après le pétrole, rien que ça !
On voulait consommer mieux mais trop peu d’alternatives existent aujourd’hui pour combler nos envies. Alors on s’est lancé dans cette aventure de produire des costumes et tailleurs responsables, avec pour objectif final de minimiser l’empreinte carbone et donc environnementale de nos produits."

Les premiers modèles seront disponibles en Gris, Noir et Bleu Navy. Coupes cintrée, droite, ajustée, semi-slim, il ne restera plus qu’à composer votre costume idéal et le précommander : https://patteblanche-atelier.myshopify.com/

► Suivez Patte Blanche sur Facebook

CONTACT : bonjour@patteblanche-atelier.com