Plataforma de Empleabilidad
Universidad - Estudiantes - Negocios - Empleo

Usted es ?

Restablecer la contraseña

Evènement : Un système de parrainage pour les étudiants en droit de Lyon.

Avocats, procureurs et juges se sont rassemblés mardi 2 février en présence des doyens des trois universités de droit de Lyon (Lyon 2, Lyon 3 et l'UCLy ) pour présenter un projet de soutien aux étudiants.

Face au désarrois des étudiants en droit la "famille judiciaire" a soumis une proposition aux trois doyens des universités qui ont aussitôt supporté le projet. L'idée est de mettre en place un système de de parrainage pour les étudiants, en priorité ceux de licence 3 et de master.

Ce parrain prendra l’étudiant sous son aile et l’emènera en audience, dans les bureaux,… A la différence d'un stage, l'objectif est ici de rompre l'isolement.

"Au coeur de ce projet, c'est l'humain. On va échanger sur ce qu'il veut faire, lui permettre de faire des rencontres, l'emmener en audience.... On est pas là pour le driver mais pour répondre à ses besoinsDe montrer la gestion journalière, de présenter des personnes… " précise Michaël Janas, le président du tribunal judiciaire de Lyon.

Avec ce système, les étudiants en fin de cycle pourront se rendre compte de la réalité des métiers du droit et affiner, au besoin, leur projet d'orientation.

A ce stade déjà 450 membres de la justice se sont déclarés prêts à parrainer un étudiant.

Pour en savoir plus sur le projet.

Vuelve a la lista