Université Lyon 3 : Opportunité d'emploi - Juriste polyvalent

14 January 2020

L'université Jean MOULIN Lyon 3 est un établissement pluridisciplinaire implanté sur trois sites (deux à Lyon et un à Bourg-en-Bresse). Il comprend 4 composantes d'enseignement (Droit, Lettres, Langues et Philosophie), un IUT et un Institut d'Administration des Entreprises.

Il accueille près de 30 000 étudiants avec le concours de 1400 personnels enseignants et BIATS, et développe une importante activité de recherche, notamment au sein d'une vingtaine d'équipes de recherche reconnues par le Ministère.

Descriptif du poste

Au sein du Service des Affaires Juridiques, Générales et des Archives, composé de 9 agents, le juriste polyvalent a pour missions d'assurer:

1.       Conseil juridique ;

2.       Suivi de dossiers précontentieux ou contentieux : représentation et défense de l’université ;

3.     Appui à l’organisation des conseils et commissions (conseil d’administration, conseil académique, comité technique, …) ;

4.     Participation aux aspects juridiques du processus de fusion des universités du site lyonnais ;

5.       Rédaction d’actes variés (notes, arrêtés, décisions)

6.       Gestion du budget du service et les actes afférents ;

7.       Actions de formation des agents et services de l’université.

Conditions particulières d'exercice

Contraintes particulières :

Disponibilité les jours de scrutins (1 à 2 fois par an)

Titulaire catégorie A ou CDD 1 an renouvelable, équivalent grade IGE.

Retrouvez les détails de l'offre ICI (Cliquez ici)