Site d'emploi étudiants/diplômés

Rejoignez le réseau professionnel de l'Université Jean Moulin

Vous êtes ?

Vous avez accès

Tous les champs sont requis


Réinitialiser le mot de passe

Vous avez accès

Vous avez accès

Créer mon compte


Tous les champs sont requis


Réinitialiser le mot de passe

Vous avez accès

Vous avez accès

Créer mon compte


Tous les champs sont requis


Réinitialiser le mot de passe

Article : Arqus lance son portail de stages internationaux

Université

02/22/2021

Arqus lance son portail de stages internationaux

Accessible à tous, ce portail regroupe les offres de stage d’entrepreneurs/start-ups, partenaires académiques et socioéconomiques de l'Université européenne Arqus.

L’Université européenne Arqus rassemble les universités de Bergen, Grenade, Graz, Leipzig, Lyon, Padoue et Vilnius. Son ambition est de concevoir, développer et mettre en œuvre un modèle innovant de coopération interuniversitaire par la multiplication des échanges et des collaborations. Au niveau du site, ce sont les Universités Claude Bernard Lyon 1, Jean Moulin Lyon 3 et Jean Monnet Saint-Étienne qui sont impliquées.


Stages à l’étranger : expérience professionnelle riche et développement de compétences

Grâce aux stages mis en place au sein de la communauté Arqus, les étudiants auront la possibilité d'acquérir une expérience professionnelle dans un contexte international, et apprendre ainsi à travailler dans des environnements interculturels, tout en acquérant des compétences essentielles pour améliorer leur employabilité et insertion dans le marché du travail actuel.

REJOINDRE LE PORTAIL DE STAGES


Comment déposer une offre de stage ?

Les entrepreneurs et partenaires académiques et socio-économiques ont la possibilité d’envoyer leur offres de stage pour publication sur cette page (offre à adresser à internships@arqus-alliance.eu). Ils pourront ainsi recruter plus facilement des stagiaires internationaux et accueillir des profils divers au sein de leur structure pour non seulement accompagner la future génération mais également enrichir les échanges et réflexion en interne.


Arqus, l’Université européenne qui souhaite offrir des opportunités de développement professionnel et personnel

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la ligne d'action 5 (Université entrepreneuriale et engagement régional), et plus particulièrement de la sous-activité 5.5. "Stagiaires européens pour les petites et moyennes entreprises". Elle vise à promouvoir la mobilité des étudiants d'Arqus, ayant des compétences et des profils culturels différents, vers partenaires qui proposent des stages sur des projets innovants.

En savoir plus sur Arqus

Retour à la liste


Université de Lyon