Site d'emploi étudiants/diplômés

Rejoignez le réseau professionnel de l'Université Jean Moulin

Vous êtes ?

Vous avez accès

Tous les champs sont requis


Mot de passe oublié ?

Vous avez accès

Vous avez accès

Créer mon compte


Tous les champs sont requis


Mot de passe oublié ?

Vous avez accès

Vous avez accès

Créer mon compte


Tous les champs sont requis


Mot de passe oublié ?

Article : Portrait de diplômé : Théo Egea, diplômé et co-fondateur de Patte Blanche

Initiatives diplômés, Témoignages

10 novembre 2020

Théo Egea, diplômé de la Licence Management des Equipes et Qualité et Développement Durable et du Master 2 Management des Achats promo 2019, co-fondateur de Patte Blanche

 

Comment est né ce projet ?

Au cours de mes études, j’ai eu la chance de rencontrer Romain FAYS et Pierre LUKASIK tous deux diplômés du Master 2 Certification Intégrée et Performance Globale. En parallèle de nos études, nous souhaitions faire un travail qui était porteur de sens et qui nous plaisait. Sensibles à nos tenues vestimentaires, le secteur de la mode est apparu comme une évidence. L’industrie de la mode est la plus polluante au monde juste après le pétrole. On voulait consommer mieux mais trop peu d’alternatives existent aujourd’hui pour combler nos envies. On s’est alors lancé dans cette aventure !

 Pouvez-vous nous présenter Patte Blanche ?

Patte blanche est un entreprise commercialisant des costumes et tailleurs Eco responsables 100% européens, de grande qualité et à prix abordable.

Les produits sont désignés à Paris et conçus au Portugal dans un atelier familial spécialisé. Toutes nos matières proviennent d’Europe, majoritairement de déchets revalorisés en nouvelles matières.
Pour faire nos choix on se focalise sur l’empreinte carbone de nos matières. Pour proposer des produits à faible empreinte environnementale.


En quoi votre expérience à l'iaelyon et votre formation vous ont été utiles ?

L’iaelyon et la formation m’ont été utiles car ils m’ont permis de rencontrer mes associés. C’est déjà une étape très importante car l’équipe est primordiale pour la réussite d’un projet entrepreneurial. Le deuxième point concerne les techniques de travail apprises durant mon passage à l’iaelyon, mais également les échanges avec mes professeurs, qui auront permis de structurer le projet.

La qualité des intervenants et professeurs est sans aucun doute un élément clé dans la mise en place de notre entreprise.

 
Quels conseils pourriez-vous donner à un étudiant de l'iaelyon ?

Entrer à l’iaelyon c’est ouvrir le champs des possibles et avoir la chance de découvrir énormément de choses, mais surtout des personnes extrêmement intéressantes. Il faut simplement discuter, échanger avec elles. En sommes être curieux ! C’est tout ce que je peux vous conseiller.

Retour à la liste


Université de Lyon