Employability platform
University - Students - Business - Employment

Who are you ?

All the fields are required

Event : Vous êtes étudiant et avez un projet de création d’entreprise ? Candidatez au statut étudiant entrepreneuriat

Université

15 September 2016

Beelys vous aide à devenir étudiant-entrepreneur ! Ce nouveau statut social apporte de nombreux avantages :

• Accompagnement individuel par deux tuteurs/enseignants

• Possibilité d’un accès gratuit à des espaces de co-working (espaces de travail partagés)
  • Possibilité d’un aménagement des études pour te consacrer à ton projet
  • Reconnaissance du projet comme composante de ton parcours de formation (crédit ECTS)
  • Pour les jeunes diplômés : prolongation des avantages étudiants (couverture sociale, transport, etc.)

Ce statut national est gratuit.

Comment candidater ?

Téléchargez le dossier de candidature au statut national d'étudiant-entrepreneur ici !

• Enregistrez le fichier sur votre espace de travail
  • Renommez le sous la forme NOM_PRENOM.pdf
  • Remplissez ce dossier à l'aide du logiciel gratuit Acrobat Reader à l'exclusion de tout autre logiciel
  • Renvoyez le par e-mail, accompagné des pièces complémentaires à beelys@fpul-lyon.org
  • Vous recevrez une confirmation de réception puis une réponse par message éléctronique à l’issue des jurys de sélection

La candidature au statut national étudiant entrepreneur et, pour les candidats concernés, au D2E sont regroupées au sein d’un dossier de candidature unique.

L'Université Jean Moulin Lyon 3, un soutien efficace pour les étudiants entrepreneurs

Découvrez les dispositifs d'accompagnement mis en place par l'université ainsi que le témoignage d'étudiants entrepreneurs de l'incubateur jean moulin en cliquant ici !

<- Back to: Actualités