Employability platform
University - Students - Business - Employment

Article

Concours photo Référence RH 2019 : une étudiante du Master RH de l'iaelyon qualifiée pour la finale

Challenges / Concours

07 June 2019

Sofia Meksi, étudiante en Master 1 Management des Ressources Humaines et Organisation à l'iaelyon, décroche la 2ème place en sélection régionale de la 4ème Odyssée photos organisée par Référence RH.sur le thème "L'individu face aux mutations du travail". Ce prix souligne l’intérêt et l’importance de l’image dans la valorisation des situations de travail. La finale aura lieu à l’IAE d’Amiens les 27 et 28 juin.

L'individu face aux mutations du travail

Ce concours, ouvert à tous les étudiants de Masters labellisés "Référence RH", propose aux participants d’illustrer, par une photographie, les mutations du monde du travail impulsées et accompagnées par la fonction RH.

La participation de l’iaelyon - orchestrée par Catherine GLEE-VERMANDE, Directrice du programme - fut possible grâce à la mobilisation des personnels enseignants et administratifs, invités à voter pour les 5 photos du Master 1 RHO incarnant le mieux la thématique de la mutation au travail.

Représenter l’évolution de la vie professionnelle

La finale prendra place à l’IAE d’Amiens les 27 et 28 juin, lors de l'Assemblée Générale de Référence RH. Sofia MEKSI, une des trois finalistes sélectionnés au niveau régional, portera les couleurs de l’iaelyon.

« Ma photographie représente l’évolution de la vie professionnelle aujourd’hui : on estime qu’un individu passe en moyenne par 3 carrières et 10 emplois différents au cours de sa vie. Cette tendance est plus marquée pour les générations actuelles que pour les générations précédentes.
L’idée d’avoir un métier à vie ou de faire une carrière au sein de la même entreprise est devenue obsolète. Désormais, la reconversion professionnelle est devenue fréquente et nécessaire, c’est pourquoi le gouvernement œuvre depuis quelques années en faveur de la formation professionnelle.

Cette photo met donc en évidence la mobilité des individus aujourd’hui, qu’elle soit choisie ou non, externe ou interne, la mobilité professionnelle étant devenue indispensable dans la construction d’une carrière professionnelle ».

En savoir plus sur l’Odyssée photos de Référence RH

<- Back to: Actualités