Et pourquoi pas le Bénévolat ?

12 décembre 2018

Vous souhaitez vous engager pour servir une cause ? Vous sentir utile? Vous disposez de quelques heures par semaine ? En France, plus de 13 millions de français, soit 25% de la population est bénévole dans l’une des 1300 000 associations existantes !

Sport, loisirs, culture, handicap, santé ; tous les secteurs sont concernés. Pour trouver l’association et la mission qui vous correspondent, des sites tels que Tous Bénévolats  ou en France Bénévolats sont là pour vous aiguiller dans votre démarche et répondre à vos questions.

Retrouvez également de nombreuses missions de bénévolat sur le site Auvergnes-Rhône-Alpes Solidaires, portail dédié aux initiatives de l'Economie Sociale et Solidaire en région.

Enfin, pour plus d’informations sur le bénévolat, retrouvez le guide du bénévolat 2018-2019.