AUSTRALIE - ouverture de deux appels à projets !

19 octobre 2018

L’ambassade de France en Australie vous informe de l’ouverture de deux de ses appels à projets :

1. Programme d’aide à la mobilité Nicolas Baudin, initiative stages en France

L’initiative « stages en France » du programme d’aide à la mobilité étudiante Nicolas Baudin consiste à proposer aux étudiants des universités australiennes participantes des offres de stages de recherche en France en collaboration avec un partenaire industriel. Les offres de stages sont co-conçues par l’établissement français d’accueil et son l’entreprise partenaire et le cas échéant avec l’université australienne partenaire lorsque l’accueil du stagiaire s’inscrit dans le cadre d’une collaboration scientifique préexistante.

Les séjours en France des lauréats sont cofinancés par l’Ambassade, l’institution d’accueil en France et l’université d’origine en Australie.

La date limite pour le dépôt des propositions de sujets de stage est le 31 janvier 2019. Le dépôt des sujets se fait désormais en ligne.

Pour plus d’information, cliquer ICI.

1. « Creative France Australia short program »

Au travers de ce programme, l’ambassade de France en Australie soutient la mise en place de programmes de courte durée sous forme d’écoles d’été (ou d’hiver) co-organisées par des établissements d’enseignement supérieur français et australiens et réunissant des étudiants des deux pays autour d’une thématique d’intérêt commun.

Le(s) projet(s) retenu(s) bénéficie(nt) du label « Creative France Australia » ainsi que d’un soutien financier de l’ambassade pouvant atteindre 4000 €.

La date limite pour le dépôt des projets est le 31 janvier 2019.

Pour  plus d’informations cliquer ICI.